Arte
Plonk & Replonk Zbigl!: sports d’art et d’essai
Centre de Culture & de Loisirs St-Imier (CCL), St-Imier
Cette exposition a été conçue et réalisée à 1000 m d’altitude, dans le camp de base de Plonk & Replonk Zbigl! à La Chaux-de-Fonds, une manufacture d’images et une moulinette à idées extravagantes. Elle vous permettra d’explorer le monde du sport, jusque dans les confins de l’univers connu, avec un clin d’œil à Saint-Imier.
Composée essentiellement de photomontages à base d’archives revisitées, cette exposition a pour ambition d’esbaudir les visiteurs et de leur faire entrevoir l’Absurde, matière noire invisible qui constitue l’essentiel de notre quotidien. Vous y verrez l’arbitre et la mort, la lutte à la culotte en solitaire, la reptation nordique, le moto-cross lyrique, des romans-photos… et en primeur mondiale: la véritable chaussure de ski de Cendrillon. Toute princesse potentielle pourra tenter sa chance et, qui sait, entrer dans le monde féérique des VIP.
Cette exposition est exempte de toute trace de sérieux. Aucun record n’a été battu durant sa réalisation et nous ferons mieux la prochaine fois.
Data
Indirizzo
Centre de Culture & de Loisirs St-Imier (CCL)
Rue d'la Zouc 6
2610 St-Imier
Contatto
Centre de Culture & de Loisirs
2610 Saint-Imier
information@ccl-sti.ch
Categoria
- Arte
Webcode
www.myfarm.ch/SRChHC