Magazine
Louer un mayen ou un chalet d'alpage - une pause sur l'alpage
Louez un chalet d'alpage, un mayen ou un rustico pour vous détendre à la montagne. Loin du quotidien, vous profiterez de l'air pur des montagnes, du calme et des paysages grandioses.
Vacances dans un chalet d'alpage - la détente à l'état pur
Louer un chalet d'alpage, éteindre son téléphone portable, poser sa montre. Sur l'alpage, il n'y a ni rendez-vous ni urgences et la télévision n'offre qu'un seul programme : la vue à couper le souffle sur les prairies en fleurs, les forêts verdoyantes et les imposants sommets. Là-haut, il est facile de lâcher prise et d'oublier le quotidien.
Respirer l'air pur de la montagne, savourer le calme et admirer le ciel étoilé avant de s'endormir. Loin de l'agitation de la ville, une pause dans un chalet d'alpage, un rustico ou un mayen est une expérience unique et extrêmement reposante. Nichés dans un paysage de montagne majestueux, nos chalets d’alpage sont l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Ils sont le point de départ idéal pour de longues randonnées.
Chalet d'alpage Chilchschwand
L'authenticité et la simplicité font le charme unique des chalets d'alpage et garantissent des expériences inoubliables et authentiques. Le bois est souvent utilisé pour la cuisine et le chauffage et un poêle en faïence assure souvent une chaleur et un confort agréables. Parfois, le puits devant la cabane remplace l'eau courante dans la maison - comme dans le chalet d'alpage rustique de Chilchschwand dans le village idyllique de Ramersberg, au-dessus de Sarnen.
Refuge de Chésery
Ceux qui veulent prendre de la hauteur trouveront leur bonheur au Refuge de Chésery, en Valais : il est situé à 1985 m d'altitude, au bord du petit lac de montagne naturel du Lac Vert. Ici, une étable datant du milieu du 19e siècle a été transformée en un refuge confortable avec dortoirs. Vous y trouverez le charme unique de ce paysage de montagne ainsi que des délices valaisans et des spécialités fromagères de production locale.
Rustico Casa Sol
Mais parfois, le paradis doit se mériter. Les deux rusticos tessinois accueillants Casa Luna et Casa Sol à Odro ne sont accessibles que par un magnifique chemin de randonnée à travers des forêts de châtaigniers et de bouleaux. Il faut gravir 700 mètres de dénivelé pour profiter de la vue de rêve sur le Val Verzasca et le lac Majeur et du calme de ce lieu enchanteur isolé.
Découvrez ici d'autres chalets d'alpage et mayens pour votre pause à l'alpage